« Je n’ai jamais mal parlé de mon pays et je ne… », Adebayor exprime sa frustration

Les Togolais ont connu Emmanuel Adebayor en tant que joueur et les fans du football auraient pu le connaître comme sélectionneur. Mais le grand attaquant, désormais à la retraite depuis 2020, a choisi de renoncer à cette possibilité. Une sélection qu’il connaît pourtant bien puisqu’il y a disputé 87 rencontres sous le maillot national. En live TikTok dans la nuit du vendredi 16 Février 2024, Adebayor Sheyi est revenu sur cet aspect et a fait des révélations étonnantes.

Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné la légende togolaise et africaine Emmanuel Adébayor pour apporter le prestigieux trophée sur la pelouse du stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpe (Abidjan) à l’occasion de la finale. Un rôle qui a davantage propulsé le 4 togolais sur le devant de la scène. Tous les togolais sont maintenant unanimes. Sheyi Emmanuel Adebayor doit s’intéresser au football local et jouer un rôle clé. Ce à quoi Emmanuel Adebayor a tenu à clarifier sa position sur le soutien qu’il aimerait apporter aux Eperviers du Togo.

« Je n’ai jamais mal parlé de mon pays et je ne pourrai pas le faire. C’est vrai cela m’est arrivé quand j’étais joueur mais c’est pour que les choses avancent. Désormais je mets dans la peau d’un supporter des Eperviers. Imaginez si le Togo remporte la CAN, je n’aurais pas mes Jambes pour exprimer ma joie. Si le Togo se qualifie pour la CAN, je vais plus en profiter plus qu’eux-mêmes. Parce que si on est à la CAN, on dort quand on veut, on sort quand on veut et on a souvent des réunions. » a déclaré Sheyi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !